Les enfants de la Tapoa à l’instar des autres du BF, vivent dans des situations difficiles et sont exposés aux vices et maux qui minent la société (IST, VIH-SIDA ; les grossesses non désirées, les avortements, la pornographie, l’alcool, la drogue, rapport sexuel hors mariage, etc.) La déstabilisation des ménages n’est pas favorable pour une croissance saine et intégrée de l’enfant. Pour les familles chrétiennes, la parole de Dieu qui est la source d’une éducation réussie est de moins en moins enseignée.
Ce présent programme est élaboré pour offrir un encadrement holistique aux petits enfants, aux adolescents et aux jeunes en vue de les aider à bâtir un lendemain meilleur et plus sûr. Chaque année, plus des 1800 enfants reçoivent avec nous des cours d’instructions bibliques et civiques. Des projections de films sur les thèmes de Santé de la Reproduction des Adolescents et Jeunes sont réalisées à cet effet.
Sur le plan social, nous voulons aider les adolescents et les jeunes ; à être de bons citoyens et de se préserver des fléaux sociaux et des vices de ce monde.
Sur le plan familial, faire des familles des cadres d’excellences pour le développement intégral des enfants.
Sur le plan spirituel, nous visons à inculquer à l’enfant, dès son jeune âge des valeurs qui le guideront jusqu’au 3è âge, selon qu’il est écrit « instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre, et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas » Proverbes 22:6.